Venir consulter

« Flectere si nequeo Superos, Acheronta movebo »*

Vous avez un sentiment de mal être, traversez une épreuve, crise personnelle, dans votre couple, famille et/ou  travail, vous constatez que des choses malheureuses se répètent dans votre vie, vous viennent des idées noires, des élans irrépressibles, des symptômes psychiques, physiques, sont apparus, réapparaissent et une partie de vous souhaite s’en dégager, y réfléchir…souvent le premier pas est difficile à faire vers la consultation d’un psychologue, psychanalyste.

Pourtant, un premier entretien, ici, ne vaut pas engagement, ni même financier. Il s’agit d’une rencontre, avec la garantie que votre interlocutrice vous accueille dans les règles strictes de la déontologie et de l’éthique de son métier, vous offre une écoute issue de sa propre analyse et la formation analytique qu’elle  perfectionne.

Alors, asseyons-nous, si vous le voulez, un moment sur ce banc…

A l’issue d’un ou plusieurs entretiens, l’engagement dans un travail thérapeutique pourrait être convenu ensemble en en déterminant le cadre.

* « Si je ne puis fléchir ceux d’en haut, je mettrai en mouvement l’Achéron. »Virgile, Enéide, VII, 312, épigraphe de Freud à L’interprétation du rêve (1900)